• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > Pays de la Loire > La commission agricole de la Région connue le 25 janvier
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

Retrouvez bientôt le blog de l'expert

Un expert répond à vos questions en direct !

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Pays de la Loire - 25-12-2015 - Christian Evon

La commission agricole de la Région connue le 25 janvier

Elections régionales

Lydie Bernard, agricultrice dans le nord Vendée, et 6e vice-présidente du conseil régionale en charge de l'agriculture et de l'agroalimentaire.

Lydie Bernard, agricultrice dans le nord Vendée, et 6e vice-présidente du conseil régionale en charge de l'agriculture et de l'agroalimentaire.


Comme les autres commissions sectorielles, c’est le 25  janvier que leurs compositions et leurs attributions seront rendues publiques. En attendant, Lydie Bernard, agricultrice dans le nord Vendée et 6e vice-présidente du conseil régional, s’est déjà mise au travail. “En ayant été choisie pour présider la commission agriculture, agroalimentaire et pêche, à laquelle je souhaite associer aussi la forêt, je suis consciente de la responsabilité qui m’incombe.”La campagne de Bruno Retailleau a donné le ton : agriculture et ruralité sont indissociables et constituent une force économique pour la Région.”


“Je travaillerai avec les autres syndicats”


“Il y a une semaine, le président a parlé de plan d’action pour l’agriculture. Ce sera évidemment pour moi et mes collègues, le premier gros chantier de la mandature. Elue FDSEA, je siège à la chambre d’agriculture de Vendée. La FNSEA est la principale force syndicale agricole dans la Région, mais je ne souhaite laisser personne de côté et je travaillerai aussi avec les autres syndicats. C’est important pour un responsable de travailler avec tous le monde pour mieux cerner les enjeux. Je conçois mon rôle comme celui d’un chef d’équipe, avec des conseillers régionaux qui travaillent ensemble et des dossiers équitablement répartis entre tous les membres de la commission.

‘Parler vrai et agir vite’ était le slogan de campagne de Bruno Retailleau : c’est pourquoi on va aller assez vite”.


Christian Evon


Catégories : Politique

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services