• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins lait > Monter son bâtiment comme un jeu
de Lego
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Bovins lait - 27-11-2015

Monter son bâtiment comme un jeu
de Lego

CONSTRUCTION //// Construire soi-même facilement un mur résistant, hygiénique et facile d'entretien, c’est ce que propose l’entreprise néerlandaise Profextru avec les panneaux Combiboard Zeta.

Les panneaux Combiboard Zeta cumulent les qualificatifs : “Robustes, pratiques, multifonctionnels, hygiéniques, réutilisables et recyclables à 100 % !” Rudolf Wijnans, responsable commercial chez Profextru, est heureux de présenter son innovation qui a reçu deux étoiles au dernier Space. Les panneaux de l’entreprise hollandaise spécialisée dans les profilés synthétiques pour l’industrie, sont des modules creux, fabriqués en PVC recyclé à l’intérieur et en PVC neuf pour la couche extérieure (Coex). Le Coex résiste à la plupart des éléments chimiques (urine, fumier, détergents) mais aussi à l’usure, aux chocs, à des températures de 70 °C, à l’humidité et aux moisissures ainsi qu’aux animaux nuisibles. Faciles d'entretien, les panneaux se nettoient au jet à haute pression. Ce matériau est adapté pour la construction de bâtiments d’élevage : stabulation bovin, salle de traite, porcherie, poulailler, chèvrerie. Il convient également aux ateliers de transformation, bureaux, local technique ou bâtiment de stockage. Déployés avec succès depuis deux ans aux Pays-Bas, Combiboard Zeta est à présent lancé
en France.

Longueur et épaisseur au choix

Rudolf Wijnans met en avant le côté pratique et rapide de la mise en œuvre. “Les panneaux se découpent avec des outils ordinaires. Légers, ils se transportent et se posent à la main. Ils peuvent être sciés, percés, vissés et collés sans problème.” Autre point positif, il n’y a pas de joints entre les panneaux et des profils sont proposés pour finir proprement les murs. Une fois en place, et après la pose des conduites, câbles, interrupteurs, portes et charnières, les panneaux peuvent être remplis de béton pour en faire des murs porteurs ou d’une mousse isolante. “La structure intérieure de la paroi garantit une répartition uniforme du matériau de remplissage”. Classé B-s2-d0, le mur Combiboard Zeta avec béton devient alors résistant au feu.

Les modules de 30 cm de large sont disponibles en différentes longueurs (1 m, 1,5 m, 2 m, 2,5 m) et en deux épaisseurs, 100 ou 175 mm. “Les panneaux larges sont privilégiés pour construire des murs qui doivent supporter du poids, les minces pour des structures plus légères.” Coté tarif, il faut compter 30 euros du mètre carré sans le béton auquel il faut ajouter le transport.

Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services