• Suivez-nous :

accueil
Annonces > Matériel > Les contre-batteurs changés en 20 minutes
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Matériel - 30-10-2015

Les contre-batteurs changés en 20 minutes

NouveautE //// New Holland sort sa nouvelle série CX 7 000 et 8 000 Elevation. La rapidité de changement des contre-batteurs renforce sa polyvalence.

La scène a été filmée : en 18 minutes 36 secondes, l'agent change les deux sections des contre-batteurs. Désormais, entrepreneurs et exploitants multi-céréaliers passeront rapidement et sans aucune difficulté d'un équipement à l'autre, assure le constructeur. “Avant, il fallait la demi-journée” précise Arnaud Hiernard, chef produit Batteuses et Semoirs chez New Holland France. Ce qui prenait du temps était la contrainte de retirer le convoyeur pour accéder aux contre-batteurs. Désormais, on élève le convoyeur, on se glisse derrière. Les contre-batteurs sont accessibles depuis l'avant. “Il n'y a que quatre vis à retirer.”

Plus de volume

Dans l'ensemble, les nouvelles fonctionnalités de la CX améliorent le débit de la machine, donc réduisent le temps de moisson. La capacité de la trémie a été augmentée, jusqu'à 12 500 litres (contre 11 500 l avant). Cela donne une plus grande autonomie pour limiter les allers-
retours dans le champ.

La gamme va de 340 à 489 ch. Les plus larges vont jusqu'à 13,50 m. A partir de 9,15 m, la moissonneuse est dotée d'un broyeur Opti-Spread, qui broie plus finement et épand de la même largeur que la coupe. La qualité de la ventilation a été améliorée dans les caissons de nettoyage auto nivelant.

La moissonneuse est dotée du système de secoueurs Opti-Speed. Il régule le régime des secoueurs en fonction du rendement maximum des céréales récoltées (blé, maïs, etc.) et des conditions de récolte : en montée, les secoueurs ralentissent ; en descente, ils accélèrent.

Les pneumatiques sont mieux adaptés pour limiter le tassement du sol. A basse pression, ils mesurent 900 mm de diamètre, et les jantes vont jusqu'à 42 pouces. Plus les roues sont hautes, plus leur circonférence est grande et plus elles offrent de surface de contact en longueur. Cette moissonneuse-batteuse peut être montée sur chenilles. De 610 mm à 864 mm de large, elles offrent une stabilité bien meilleure, en particulier quand on travaille avec les grands formats de coupe. Et cela limite le tassement des sols.

La motorisation est renouvelée, désormais en Tier 4 final, 100 % ADBlue.

Cabine tout confort

L'autre accent a été mis sur le confort de l'utilisateur, avec une cabine entièrement revue. “Elle est plus silencieuse, le siège de meilleure qualité, la surface vitrée a été agrandie pour améliorer la visibilité” décrit Arnaud Hiernard. Les phares à Led améliorent la vision de nuit. Sur le tableau de bord, un schéma figure les différents feux sur la machine. Ainsi, le chauffeur sait précisément lequel il allume. Un bouton est dédié aux feux homologués sur route. De la même manière, les boutons de commande sont placés sur un schéma de la moissonneuse. Le chauffeur risque moins de se tromper d'action. L'écran tactile est agrandi, et une caméra de recul se déclenche automatiquement quand on engage la marche arrière. Enfin, le Cruise control est un régulateur de vitesse.

Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services