• Suivez-nous :

accueil
Loire-Atlantique > Restrictions d'irrigation en Loire-Atlantique : débit des cours d'eau en chute
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Loire-Atlantique - 31-07-2015 - Christian Evon

Restrictions d'irrigation en Loire-Atlantique : débit des cours d'eau en chute

actualisé le 13 aout

Le temps sec des mois de juillet et août continue de faire chuter les débits des cours d'eau du département, et conduit pour certains d'entre eux à un étiage très prononcé, voire critique.

Cette situation a conduit le Préfet à prendre de nouvelles mesures de limitation et d'interdiction des prélèvements dans les cours d'eau.


Mise en place de mesures :

- de limitation des prélèvements dans les cours d’eau des zones hydrologiques de l’Oudon, de la Loire Aval, de la Sèvre nantaise, du côtier breton et de l’Erdre

- d’interdiction des prélèvements dans les cours d’eau des bassins versant de la Vilaine etde Grand Lieu, sans relation avec le lac de Grand Lieu


- Aucune mesure de restriction à partir du réseau d'eau potable.

  1. Pour autant, le préfet de la Loire-Atlantique invite chacun à éviter tout gaspillage ;


  2. Dans les cours d'eau des zones hydrologiques de l’Oudon, de la Loire Aval, de la Sèvre nantaise, du côtier breton et de l’Erdre :

  • - interdiction de l'irrigation avec interdiction de prélèvement dans la journée et les week-end (de 10h à 20h du lundi au dimanche) ;

  • - interdiction de prélèvement pour les usages domestiques non essentiels (arrosage des pelouses, remplissage des plans d'eau, nettoyage des véhicules...).


  1. Dans les cours d'eaudes bassins versant de la Vilaine et de Grand Lieu, sans relation avec le lac de Grand-Lieu :

  • - interdiction de tous les prélèvements dans les cours d'eau du bassin versant de Grand-lieu dont le niveau n'est pas en relation avec le niveau du lac ;

  1. - Interdiction des prélèvements dans les cours d’eau, aux fins de remplissage de plans d’eau à usage de loisirs et notamment ceux à vocation cynégétique, dans les zones hydrologiques de Loire aval et du bassin côtier breton.



Ci dessous le lien pour lire l'arrêté du 5 aout et ses annexes


Lundi 27  juillet, le préfet de Loire-Atlantique a pris des nouvelles mesures de limitation et d’interdiction des prélèvements dans les cours d’eau. Dans les cours d’eau des zones hydrologiques de la Vilaine, de l’Oudon, de la Loire aval et du côtier breton, l’irrigation est interdite avec interdiction de prélèvement dans la journée et les week-ends de 10 h à 20 h du lundi au dimanche. Ils le sont aussi dans les cours d’eau du bassin-versant de Grand-Lieu, dont le niveau n’est pas en relation avec le niveau du lac.


Fichier attaché à cet article :
arrt-du-5-aot-2015-et-annexe.pdf
Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services