• Suivez-nous :

accueil
Mayenne > En Mayenne : qui veut créer une mare sur son terrain ?
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Mayenne - 31-07-2015 - Rémi Hagel

En Mayenne : qui veut créer une mare sur son terrain ?

AMPHIBIENS

Grenouilles et crapauds sont utiles : “Ils peuvent contribuer à la régulation de certaines invertébrés ravageurs”, rappelle le CPIE.

Grenouilles et crapauds sont utiles : “Ils peuvent contribuer à la régulation de certaines invertébrés ravageurs”, rappelle le CPIE.


Pour la 2e année, le CPIE Mayenne – Bas-Maine lance un appel à projets : il cherche des propriétaires intéressés pour créer ou restaurer des mares favorables aux amphibiens. Grenouilles et crapauds sont mal vus, et pourtant, ils sont utiles. “Ils peuvent contribuer à la régulation de certains invertébrés ravageurs”rappelle le CPIE.


Trois types de mares ont été identifiés : les mares à vocation d'abreuvement du bétail, les mares classées réserve à incendie et les mares dont le propriétaire souhaite favoriser les amphibiens.

L'ingénierie auprès des propriétaires sera gratuite et les travaux seront financés entre 30 et 80 % du coût en fonction de l'ampleur du projet.


En 2014, pour la première année, quatre mares ont été créées impliquant deux propriétaires privés et deux communes (Saint-Georges-Buttavent et Landivy) et trois mares ont été restaurées impliquant une commune (Jublains) et deux propriétaires privés.


A noter : Les personnes intéressées doivent déposer un dossier avant le 7 août. 

Informations au 02 43 03 79 62


Signaler un abus

Catégories : Environnement Mayenne

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services