• Suivez-nous :

accueil
Mayenne > La Confédération paysanne interpelle 
la chambre d'agriculture de la Mayenne sur l’après-quotas laitiers
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Mayenne - 14-11-2014

La Confédération paysanne interpelle 
la chambre d'agriculture de la Mayenne sur l’après-quotas laitiers

syndicalisme


La Confédération paysanne a adressé une lettre ouverte à la présidente de la chambre d'Agriculture, alors que se tient le 20 novembre une journée lait. “Les agriculteurs de la Mayenne doivent s'inquiéter”, écrit le syndicat : la Chambre “conseille à leurs voisins de s'agrandir” plutôt que de “maintenir le maximum d'exploitations afin de conserver le maximum d'emplois”. La Conf’ rappelle sa vision : “Le modèle du “produire toujours plus” n’est pas partagé par tous, mais tous subissent les dégradations des cours.”

“Chacun est libre”


“Continuerez-vous à marteler que votre priorité est l'installation tout en prônant l'agrandissement ?interroge encore ce courrier. “Chacun est libre sur son exploitation”, répond Florence Désillière. La présidente évoque une enquête réalisée auprès de 1 300 élevages du département : plus de la moitié prétend vouloir “investir plus ou moins”, mais “certains préfèreront saturer leurs outils, d'autres poursuivront comme ils font : s'ils ont un revenu et sont bien comme ils sont, pourquoi augmenter leur charge de travail ? Les détails seront délivrés le 20 novembre.


La Conf' avait réagi suite à un article du 30 octobre, paru dans Ouest-France, relatif au nouveau plan bâtiment. Y était cité Philippe Jehan, accompagné de Florence Désillière, comme suit : “Les agriculteurs vont devoir se positionner, soit se développer, soit arrêter” pour la sortie des quotas laitiers. “Mauvaise interprétation des propos”,affirment les deux responsables. “Le Plan bâtiment permet le développement de l'entreprise. Cela peut se faire autant par la quantité que par la qualité. Développement ne veut pas forcément dire agrandissement”, se défend Philippe Jehan, à la fois élu Chambre et président de la FDSEA.



Signaler un abus

Catégories : syndicalisme

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services