• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > Pays de la Loire > Le Salon aux champs arrive en Sarthe en 2015
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Pays de la Loire - 10-10-2014

Le Salon aux champs arrive en Sarthe en 2015

evenement //// Avec le concours national Charolais en septembre et le congrès national du syndicat Jeunes Agriculteurs en juin (tous deux au Mans), le Salon aux champs, organisé par la fédération des Cuma, sera le troisième événement agricole d’ampleur nationale à être organisé en Sarthe en 2015.

C'est la première fois que cet événement bisannuel est organisé dans le département de la Sarthe. Le Salon aux champs, qui a succédé au Safir et au Salon des fourrages, réunit 150 à 200 exposants et attire plus de 15 000 visiteurs sur deux jours. Les 27 et 28 août 2015, il se déroulera sur les deux communes de Fontenay et Asnières-sur-Vègre, dans le Sud-ouest de la Sarthe non loin de Sablé. Le site n'a pas été choisi par hasard : il est proche du réseau autoroutier, mais il s'agit surtout d'un secteur dynamique au niveau des Cuma, où l'on compte un petit nombre de spécialistes des techniques sans labour.

Tracteur et traction

Le coup d'envoi des préparatifs du salon a été donné lors d'une journée rassemblant environ 180 personnes du réseau régional, à Brûlon. L'occasion de commencer à plancher sur l'événement. Après le thème de l'ensilage l'an dernier dans le Morbihan, c'est celui des tracteurs et de la traction qui a été retenu. Le sujet sera ainsi développé à travers les divers ateliers proposés. Plusieurs pôles permettront de développer des sujets techniques aussi variés que la préservation de sols, les nouvelles technologies, l'autonomie alimentaire, les couverts végétaux, la méthanisation ou le bois-énergie. Une université aux champs sera l'occasion de débattre sur des points particuliers des thématiques du salon ainsi que des questions de politique agricole. Il s'agit bien d'un salon dédié aux professionnels, mais qui aura aussi pour objectif de “valoriser le réseau des Cuma”.

Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services