• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins lait > Bongrain applique 
des baisses de prix
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Bovins lait - 10-10-2014 - Frédéric Gérard

Bongrain applique 
des baisses de prix

LAIT


Le groupe Bongrain va appliquer un décrochage de -13,37  euros/1 000 litres sur le prix du lait payé aux producteurs sur les mois d'octobre, novembre et décembre, apprend l'association des producteurs de lait livrant l'industriel. Ses responsables sont d'autant plus amers qu'ils avaient vanté les conclusions des négociations qui avaient abouti à un contrat “gagnant-gagnant”. Bongrain était aussi présenté comme une entreprise “ouverte”, “prête à discuter d'égal à égal avec ses producteurs”, à l'inverse de certains concurrents.

Cette “décision unilatérale” change donc la donne. L'entreprise la justifie par une avance sur le prix du lait par rapport à son environnement… Environnement qui pourrait suivre cette application à la baisse, comme c'est souvent le cas entre transformateurs. Les associations de producteurs disent ne pas avoir été concertées et rappellent surtout que l'entreprise Bongrain doit “suivre les indicateurs économiques”, “comme elle s'y était engagée”.

Pour l'association des producteurs Perreault, il s'agit ni plus ni moins d'une “remise en cause du contrat signé”. Ses responsables annoncent étudier “toutes les voies de recours possibles”.


Frédéric Gérard



Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services