• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > Pays de la Loire > Tout savoir sur les élections MSA 2015
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Pays de la Loire - 19-09-2014

Tout savoir sur les élections MSA 2015

En janvier 2015, les adhérents de la MSA vont élire leurs représentants MSA. Les listes d’électeurs provisoires sont d’ores et déjà consultables.

• Un ressortissant agricole sur quatre ignore qu’il peut voter pour les élections MSA. Pourtant, les élections qui auront lieu en janvier 2015 constituent un réel enjeu pour la population agricole. Dans un contexte social difficile, elle a l’occasion de montrer une nouvelle fois son attachement à la MSA et ses valeurs : proximité, solidarité, mutualisme. • Les listes provisoires publiées Elles sont consultable dans chacun des établissements de Laval, Le Mans, Nantes et Angers, ainsi que sur les sites internet www.msa-mayenne-orne-sarthe.msa.fr (pour la Mayenne et la Sarthe), msa49.fr pour le Maine-et-Loire et msa44-85.fr pour la Loire-Atlantique. • Qui sont les candidats ? En janvier 2015, les adhérents de la MSA vont élire leurs délégués. Ce sont des gens comme eux, de leur canton. Ils sont agriculteurs, salariés, employeurs. Ce sont des femmes et des hommes, responsables et solidaires, soucieux de gérer efficacement la protection sociale du monde agricole et de se mobiliser autour de projets locaux. Ils les représenteront dans les différentes instances de la MSA afin de porter leur voix et leurs idées. • Conditions pour être électeur Appartenir à l’un des trois collèges (non salarié agricole, salarié agricole et employeur de main-d’œuvre), comme actif ou retraité et disposer d’une couverture santé auprès de la MSA. Etre âgé de 16 ans au moins (né avant le 1er avril 1993). Ne pas être déchu de ses droits civiques. Avoir acquitté toutes les cotisations personnellement dues et réclamées depuis six mois au moins. Avoir sa résidence sur le territoire métropolitain. • Qui vote dans quel collège ? 
- 1er collège : exploitant ou chef d’entreprise agricole non-employeur de main-d’oeuvre, les membres de la famille travaillant sur l’exploitation, retraités assurés en maladie.
- 2e collège : salarié d’exploitation agricole, d’entreprise de transformation, d’organisme professionnel agricole ; retraités assurés en maladie.
- 3e collège : les chefs d’exploitation ou d’entreprise employant de la main-d'œuvre à titre permanent, membres de la famille travaillant sur l’exploitation, retraités assurés en maladie, les organismes.
Dans chacun des collèges, sont en outre électeurs les conjoints des électeurs s’ils bénéficient des prestations familiales ou maladie du régime. • Un site internet dédié La MSA a mis en ligne un site internet dédié aux élections de janvier 2015 : 
www.electionsmsa2015.fr Les personnes qui souhaitent devenir délégué cantonal peuvent déposer leur candidature sur ce site internet jusqu'au 8 décembre à 16h. Service communication - MSA Mayenne Orne Sarthe

Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services