• Suivez-nous :

accueil
Mayenne > Au lycée agricole de Laval, l’internat neuf est prêt
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Mayenne - 05-09-2014 - Rémi Hagel

Au lycée agricole de Laval, l’internat neuf est prêt

RENTREE

Les internes du lycée agricole vont emménager dans des locaux flambant neufs.

L‘internat flambant neuf peut accueillir 344 personnes, moitié filles, moitié garçons.

L‘internat flambant neuf peut accueillir 344 personnes, moitié filles, moitié garçons.


"L'internat est terminé de la semaine dernière !” Le directeur du lycée Patrick Delage peut souffler. Les étudiants pourront intégrer leur chambre. On compte 344 lits. Les filles occupent toute leur partie (172 lits) et il reste une trentaine de lits disponibles chez les garçons, mais qui vont rapidement intéresser les stagiaires du CFPPA. En effet, ce dernier développe son activité au fil des ans, et a converti le peu de chambres dont il disposait en locaux d'étude. Cette année, le CFPPA va récupérer l'ancienne maison des lycéens située dans le bâtiment de l'amphithéâtre. Des travaux d'aménagements vont démarrer, pour se terminer, normalement, en février-mars.

Bientôt les 50 ans


Autre chantier sur le point de débuter : le réaménagement de la halle agroalimentaire pour la rendre plus opérationnelle, du fait du développement de l'activité de la PRI (plateforme régionale d'innovation). Le bâtiment dit “collège” qui l'abrite fera l'objet de travaux supplémentaires dans les années à venir. A terme, les locaux historiques situés route de Saint-Nazaire seront rasés.


Pour cette rentrée, le lycée accueillera 530 élèves : c'est moins qu'en 2013 (545), du fait d'une baisse du recrutement en filières générales. “Cela permettra de mieux encadrer les élèves” philosophe le directeur.

L'automne sera marqué par les célébrations du 50e anniversaire du lycée, du 6 au 11 octobre, avec conférences, spectacles, retrouvailles des anciens.


Rémi Hagel



Signaler un abus

Catégories : formation Mayenne

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services