• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > France > Innov-Agri, 25 ans de machinisme aux champs
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

France - 29-08-2014 - Rémi Hagel

Innov-Agri, 25 ans de machinisme aux champs

Evènement

Lors de sa dernière édition dans le Loiret, Innov-Agri a accueilli 90 000 visiteurs.

Lors de sa dernière édition dans le Loiret, Innov-Agri a accueilli 90 000 visiteurs.


Innov-Agri se tiendra les mardi  2, mercredi  3 et jeudi 4  septembre à Outarville (Loiret). Les chiffres donnent un ordre d'idée de la dimension du salon du machinisme aux champs : il s'étendra sur 160 hectares, où plus de 300 exposants présenteront plus de 1 000 machines. Quelque 90 000 visiteurs sont attendus sur ces trois jours.

Les constructeurs vont présenter des nouveautés en avant-première : la Beta 7 300 de Massey-Ferguson, le semoir combiné à disque Kverneland, gamme élargie de tracteurs Arion 400 chez Claas, ensileuses Big X chez Krone, charrue semi-portée chez Kuhn, série 9 chez Deutz, etc.


La force de ce rendez-vous devenu incontournable tient notamment à l'espace consacré aux démonstrations dynamiques. On pourra assister à des chantiers de récolte de la part des principaux constructeurs (maïs grain et ensilage, herbe et colza). Les démonstrations portent sur les matériels les plus variés : un espace est dédié aux essais de quads. On pourra aussi comparer les performances des drones.


Plus cérébral, mais non moins intéressant : une série de conférences donneront à écouter les spécialistes, pour découvrir les travaux de recherche appliquée et se projeter dans la ferme de demain. Au programme : l’agriculture de conservation, le stockage de l’eau, l’expérimentation en machinisme, les échanges paille/compost, les outils de surveillance des cultures (drones), les nouveautés en agriculture
de précision, gestion de l'intercultures, etc.


Sur le volet divertissement, pour ses 25 ans, Innov-Agri propose plusieurs événements dont la finale du Championnat de France de tracteur pulling, et un Trophée national des lycées agricoles du machinisme…

Innov-Agri est organisé en alternance tous les ans, entre Outarville et Ondes (Haute-Garonne).


Rémi Hagel


Pour en savoir plus

Les nouveautés à l'affiche sont annoncées : www.innovagri.com/visiter/a-voir-nouveautes

Signaler un abus

Catégories : Matériel

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services