• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > France > 500 000 spectateurs attendus 
aux Jeux équestres mondiaux
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

France - 22-08-2014

500 000 spectateurs attendus 
aux Jeux équestres mondiaux

normandie

Du 23 août au 7 septembre, la Normandie accueille les Jeux équestres mondiaux - FEI Alltech. Un événement majeur puisqu'il ne se déroule que tous les quatre ans, en alternance avec les Jeux olympiques.

Les meilleurs compétiteurs de plus de 76 nations vont disputer les 8 disciplines officielles de la Fédération équestre internationale, à savoir saut d’obstacles, dressage, concours complet d’équitation (CCE), attelage, reining, voltige, endurance et para-dressage. On pourra aussi découvrir des disciplines en démonstration : le horse-ball et le polo... à condition d'avoir sa place. Or, 330 000 billets ont déjà été vendus (sur 400 000 mis en vente) et plusieurs disciplines affichent complet ! Les places s'achètent sur le site internet. Les organisateurs tablent sur un public de 500 000 personnes, mais aussi sur 500 millions de téléspectateurs. A proximité des Pays-de-la-Loire, l'endurance se déroule au Mont-Saint-Michel, le concours complet au Haras du Pin, et le horse-ball à Saint-Lô, mais toutes les places ont déjà été vendues.

Le Games Village se situera à hauteur du parc des Expositions de Caen. Alltech, géant de la nutrition animale et partenaire principal de l'événement, y érige son Alltech Pavilion : “Une vitrine pour illustrer l’importance de l’agriculture”.

En marge des épreuves sportives, des concerts pimenteront les soirées à Caen, avec des têtes d'affiche (Kool & the Gang, Sharon Shannon, Louis Bertignac....

www.normandie2014.com

Signaler un abus

Catégories : Chevaux Concours

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services