• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > Pays de la Loire > Denis Rouland, président de l’APPCM : "La communication de filière profite à tous"
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Pays de la Loire - 09-05-2014

Denis Rouland, président de l’APPCM : "La communication de filière profite à tous"

EVENEMENT / Le cidre pétille à nouveau

Question : Pourquoi la filière se porte-t-elle si bien ? Jean-Luc Duval, président de l’OP pommes destinées à la transformation d’Agrial. “La dynamique est partout, c’est une chance” Les ventes sont dynamiques. En France, mais aussi au niveau mondial, pour le Cider : il faut voir quelle place on peut prendre, avec nos produits. Le marché est là, et la filière mieux organisée. De lourds investissements ont aussi permis de maîtriser la qualité des volumes, surtout avec le stockage à froid, qui permet de contrôler la fermentation des jus de pommes stockés [les vergers donnant en moyenne, une année sur deux] n Philippe Musellec, DG des Celliers associés et président d’Unicid. “Une filière structurée” Les ventes ont progressé en 2013, et continuent au premier trimestre, de 2 % en volumes et de 7 % en valeur. La filière structurée est aujourd’hui en ordre de marche. Par le passé, il y a eu beaucoup d’arrachages et de replantations, donc beaucoup de variations du prix des pommes à cidre.Les deux opérateurs, sont d’accord pour augmenter la taille du gâteau plutôt que, comme avant, se partager des parts qui diminuaient. Communication et innovations (le cidre rosé est la meilleure idée) montrent aussi le dynamisme de la filière n

Denis Rouland, président de l’APPCM et de l’IFPC.

Denis Rouland, président de l’APPCM et de l’IFPC.


"La communication de la filière a profité à tout le monde : les ventes ont augmenté pour les industriels comme en vente directe. On sent d’ailleurs que la notion d’identité régionale oriente de plus en plus le choix des consommateurs, y compris dans les GMS. Il faut aussi avoir une couverture médiatique. On sera présent [APPCM] lors d’événements comme au festival des 3 Eléphants à Laval, pour toucher un public plus jeune, ou Ferme en ville, à Nantes, pour approcher un public citadin"
Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services