• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > Pays de la Loire > Le Made in France cuisiné façon Marie
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Pays de la Loire - 18-04-2014 - Nathalie Barbe

Le Made in France cuisiné façon Marie

Agroalimentaire

Pour Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture : “LDC a anticipé ce que nous voulons mettre en place, une filière tracée et made in France.”

Pour Stéphane Le Foll, ministre de l’Agriculture : “LDC a anticipé ce que nous voulons mettre en place, une filière tracée et made in France.”


"Madame Marie, vous tombez toujours à point vous !” affirme la publicité pour la nouvelle gamme de produits élaborés par la célèbre marque sarthoise. Marie, la branche traiteur du groupe LDC, est spécialisée dans la fabrication de plats surgelés. Des pièces de bœuf au filet de canard en passant par les préparations à base de poulets fermiers de Loué…tout est estampillé Bleu Blanc Rouge. Pas de surprise sur l’étiquette. De la transparence. Et une devise : “Né, élevé et préparé en France”. Tout un symbole alors que la France est isolée dans son combat pour l’étiquetage obligatoire de l’origine des viandes utilisées dans les produits transformés.

“Un coût supplémentaire pour l’entreprise”


Stéphane Le Foll, le ministre de l’Agriculture, a donc trouvé en Marie et dans le groupe LDC deux précieux alliés pour mener bataille. “Au-delà de la réussite industrielle, économique et agricole du groupe, LDC a anticipé ce que nous voulons mettre en place : une filière tracée et made in France.” Initié en 2012, bien avant le scandale de la viande de cheval, cet effort de traçabilité “implique un coût supplémentaire pour l’entreprise” reconnaît Philippe Gélin, le directeur des activités traiteur LDC. Sans toutefois vouloir citer un chiffre. Le coût. C’est aussi l’argument choisit par Bruxelles pour freiner la mise en place d’un étiquetage obligatoire sur l’origine des viandes. La question du prix passe avant l’intérêt du consommateur. Alors oui, “Madame Marie, vous tombez toujours à point”. Et très à propos pour un ministre de l’Agriculture prêt à devenir le VRP du Made in France.


Nathalie Barbe




Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services