• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > France > La "social écologie" : une priorité pour Ségolène Royal
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

France - 11-04-2014

La "social écologie" : une priorité pour Ségolène Royal

REMANIEMENT


Ségolène Royal a été nommée ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie, le 3  avril à Paris.

“Le défi de la croissance verte est un formidable levier pour l’emploi, pour le pouvoir d’achat et pour le bien-être”, a-t-elle déclaré lors de la cérémonie de passation des pouvoirs. Elle entend faire de la “sociale écologie” une de ses priorités : “La transition écologique (alimentation, propreté de l’eau, de l’air, pouvoir d’achat) doit être accessible à tous”. Philippe Martin, son prédécesseur, a pour sa part exprimé son soutien à Ségolène Royal, avant de lui rappeler que “la poursuite des efforts pour réconcilier agriculture et écologie était nécessaire”. La ministre avait déjà occupé ce poste entre  1992 et 1993.


Anti-OGM de longue date


En premier lieu : les OGM. La nouvelle ministre a, en tant que présidente de la Région Poitou-Charente, soutenu les communes interdisent les OGM sur leur territoire. Sur l’aéroport Notre-Dame-Des-Landes, c’est une des seules encartées du Parti socialiste a avoir ouvertement demandé la mise en place d’un moratoire sur la construction de ce projet qui a plus de quinze ans.


En 2009, elle avait dénoncé le projet de “taxe carbone” de Nicolas Sarkozy, alors président de la République Elle envisage déjà d’autres possibilités. Elle souhaite “mettre les choses à plat”.Coop de France a réagi positivement, se“félicitant” de ces déclarations et proposant de rencontrer la ministre sur le sujet.“L’écologie ne doit pas être punitive et on ne doit pas taxer des gens s’ils n’ont pas le choix de prendre le transport propre”,a-t-elle affirmé.



Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services