• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > Pays de la Loire > Trouver sa voie Les Entretiens de l’AEI s
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Pays de la Loire - 14-02-2014

Trouver sa voie Les Entretiens de l’AEI s

Trouver sa voie Les Entretiens de l’AEI s’interrogeaient sur la possibilité de créer des filières AEI. Thierry Damien, président de Familles rurales, s’est fait reprendre par les pontes de l’AEI. Son tort a été de critiquer la grande distribution, alors que les efforts visent à créer le dialogue au sein des filières.
Son discours, certes convenu, n’en traduit pas moins une réalité ou une perception de la réalité, qui casse brutalement les rêves de l’AEI. “On ne doit pas sombrer dans l’angélisme et croire que tout le monde est gentil” commente Christiane Lambert, pourtant vice-présidente de l’AEI. “La majorité de la grande distribution n’est pas dans cette optique (de dialogue)”. Les discussions en cours sur la fixation des prix sont là pour le rappeler. 
L’AEI aura peut-être des contours trop flous pour envisager des filières. Mais elle est portée par d’importants acteurs. A eux seuls, ils ont une force de frappe qui peut faire bouger les lignes. Bonduelle compte sur “l’exemplarité plus que l’évangélisation” pour convaincre. La voie est tracée. Rémi Hagel

Signaler un abus
Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services