• Suivez-nous :

accueil
Mayenne > Laval vote pour 
le projet Bridor
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut
A+
A-

Mayenne - 22-11-2013

Laval vote pour 
le projet Bridor

Jeudi 14, le conseil municipal de Laval a émis un avis favorable au projet de l’usine Bridor, malgré la fronde des riverains qui craignent les odeurs de l’épandage.

Même s’il regrette “l’absence de concertation” en amont du dossier, le maire PS Jean-Christophe Boyer estime : “On doit aller vers l’emploi. C’est une formidable opportunité”. L’opposition a voté contre.

Yannick Borde, maire UDI de Saint-Berthevin, en charge de la délégation “dé­ve­lop­pement économique” de Laval Agglomération­, regrette le vote de la droite. “Dans une période économique difficile, nous nous sommes battus pour accueillir cette entreprise.” Quant aux difficultés soulevées par les riverains, “des solutions sont en cours d’élaboration”.

Le 18  novembre, la commission permanente du conseil général a alloué une subvention de 350 000 euros à la SAS Bridor.

Le conseil municipal de Craon s’est prononcé contre le projet de méthanisation de France Biogaz (avec la Sara), par 18 voix contre, et 4 pour.

Quant au projet de Oudon biogaz, le propriétaire de la parcelle envisagée aurait réclamé que les présidents des porteurs du projet et de l’association des opposants s’entendent, avant de vendre, d’après l’hebdomadaire Haut Anjou. Autant dire que ce sera impossible. Oudon biogaz doit donc prospecter ailleurs. La société a inauguré samedi 9 novembre son installation dans un local situé dans la pépinière d’entreprises à Craon. Une jeune salariée en contrat professionnel a été recrutée pour gérer les questions administratives.

Le 19  novembre, la commission permanente du conseil général a attribué 16 000 euros à 16 jeunes agriculteurs dans le cadre du plan national de modernisation des bâtiments d’élevage (PMBE).

De plus, 11 660 euros ont été alloués aux comices agricoles et aux syndicats d’élevage organisateurs de manifestations agricoles. Enfin, 137 927 euros vont à la Communauté de communes de l’Ernée pour la construction de bâtiments de stockage (Etablissements­ Rebours à Saint-Denis-de-Gastines).

Signaler un abus

MOTS CLés : Bridor / Boyer / Borde

Partaher par mail

RÉAGISSEZ

Vous devez etre identifié pour réagir à cette élément.

Si vous n'avez pas de compte vous pouvez vous inscrire ici

Adresse mail :
Mot de passe :
VALIDER
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services