• Suivez-nous :

accueil
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Sarthe

Les délégués du personnel
 de Candia voient rouge

Le syndicat CFDT du Lude dénonce un accord de sous-traitance entre Candia et la société belge.

Loire-Atlantique

Une assemblée générale sous le signe
 de la coopération

Territoirs 44 fédère 53 fermes en vente directe. Valoriser les producteurs, promouvoir leurs produits et animer les territoires est son leitmotiv.

Bovins lait

Très bonne résistance du nombre d'IAP pour Génoé

"Cette assemblée générale de Génoé clôture un cycle" a lancé le président Thierry Rétif. "Nous sommes fiers du processus qui a amené à l'avènement d'Evolution, après deux années de préparation.”

Pays de la Loire

Amélis passe de la Twingo à la Porsche

Après les années mouvementées de la fusion, Amélis commence à en récolter les fruits. Le monde de la génétique-génomique est en révolution, et la coopérative pense avoir pris le bon virage.

France

Pour une Pac flexible

Pekka Pesonen, est le secrétaire général du Copa-Cogeca (qui regroupe 77 organisations et coopératives agricoles de l’UE, dont la FNSEA et Coop de France). Economiste agronome, ce Finlandais a travaillé auprès du ministre de l'Agriculture de son pays mais aussi pour le lobby de l'industrie ...

Mayenne

La Cam investit et sonne les trois coups... de jeune

La coopérative mise sur la jeunesse et renforce ses réseaux. Un tour du propriétaire avant l'assemblée du 31 mai.

Pays de la Loire

Terrena : innovation rime 
avec différenciation

Le groupe coopératif investit 2,5 M€ par an dans la recherche et le développement en amont. Il a créé l'an dernier Terrena innovation, une force de frappe regroupant l'ensemble de ses équipes qui travaillent sur l'innovation en agriculture.

Pays de la Loire

Agrial investit jusqu'aux Etats-unis

A la veille de son assemblée générale, la coopérative Agrial annonce simplement des “résultats 2012 conformes aux objectifs”. Son bilan est plutôt confortable.

Pays de la Loire

Ne plus passer “exclusivement 
par le filtre environnemental”

Coop de France Ouest tenait son assemblée générale, le 12 avril. Son président a défendu des principes d’une économie durable pas seulement axée sur les critères environnementaux.

France

La filière monte dans les tours

Le 18 avril, une assemblée générale extraordinaire a évincé les dirigeants en place... Pour la laiterie située aux portes de Rennes, la politique a changé.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services