• Suivez-nous :

accueil
> Porcs
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Mayenne

Les producteurs de porc de la Cam font de plus en plus leur aliment

L’assemblée générale de Cam porc s’est tenue le 21 mars, à Saint-Jean-sur-Mayenne. La production se maintient, à la différence du marché français (-2,1 %). Hors porc charcutier, des évolutions sont à noter.

France

“Dans le porc, depuis cinq ans, il ne se passe plus rien, et c’est dramatique”

Denis Camaret est le directeur de participations du pôle Investissement d’Unigrains, une société d’aide au développement des entreprises détenue en majorité par les céréaliers (AGPB, AGPM), associés aux principales banques françaises. Elle affiche 680 millions d’euros de fonds ...

Mayenne

La chute des projets d’installations
en porc se poursuit, et inquiète

Bilan //// Chaque année, l'assemblée générale du Comité professionnel à l'installation de la Mayenne permet de dresser un panorama, avec ses plus et ses moins. La baisse des projets en porcs inquiète.

Europe

Vers la fin du dumping social ?

L’instauration d’un salaire minimum en Allemagne est saluée. Même si personne ne crie victoire trop vite.

Europe

Les limites de l'Allemagne

Stimuler par des politiques libérales sans garde-fous, l’élevage subit un retour de balancier avec l’élection des Verts. Notamment dans les régions moteurs du nord-ouest du pays.

Europe

Berlin face à de nouvelles réalités

Particuliers ou pas, Outre-Rhin, les déboires du géant Vion laissent entrevoir une restructuration de l’abattage. Après une progression fulgurante dans l’agroalimentaire, ces dix dernières années, l’Allemagne a-t-elle atteint son apogée ? Bruxelles veut freiner ce dynamisme exacerbé ...

Pays de la Loire

De la matière première grâce aux déchets

Akiolis vient d’inaugurer une usine de transformation de co-produits alimentaires en matière première pour aliment porc.

France

Ophélie Chartier : “Sur mon élevage porcin, le patron, 
c’est moi"

Ophélie Chartier, est installée en élevage porcin, en individuel, à Cigné (Mayenne). Elle a obtenu le Coup de cœur du prix départemental de l’installation des femmes en agriculture.

Pays de la Loire

Pierre-Luc Lamy (CFDT) : "La Cecab nous
 a laissés mourir
 à petit feu”

Pierre-Luc Lamy est délégué syndical Force Ouvrière à GAD Saint-Nazaire.

France

Un plan de secours pour la Bretagne

Parce qu’il n’y a pas que le secteur de l’abattage qui se porte mal en Bretagne, le Premier ministre a réuni quelques ministres, mercredi, pour lancer des mesures d’urgence et élaborer un plan à plus long terme.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services