• Suivez-nous :

accueil
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Pays de la Loire

"Made in viande" : le programme

Voici le programme des actions menées en Mayenne, Maine-et-Loire, Loire-Atlantique et Sarthe.

Pays de la Loire

Oudon : un contrat pluriannuel pour restaurer les milieux aquatiques

Le contrat territorial milieux aquatiques du bassin-versant de l'Oudon pour la période 2014-2018 a été signé le 25  septembre entre les partenaires financiers (Agence de l'eau, conseil général de la Mayenne) et les maîtres d'ouvrage que sont les deux syndicats de bassin-versant (nord et ...

Autres élevages

"Une nouvelle hausse du prix du lait de chèvre est nécessaire"

François Poirier est éleveur de chèvres à Vernantes (Maine-et-Loire) et président de l'Union caprine 49.

Pays de la Loire

[vidéo/diaporama] A Gorron, 10 000 visiteurs sont venus à Terre en fête

Avec Terre en fête, la Mayenne accueillait ces 30 et 31  août les finales régionales de labour. Le moiss batt cross a attiré la foule.

Maine-et-Loire

La crème de la Jersiaise a rendez-vous ce week-end à Chemillé

La Jersiaise organise son deuxième National, ce samedi 6 septembre, au Festival de l'élevage de Chemillé, qui accueillera également un Interrégional de moutons Rouge de l'Ouest.

Grandes cultures

Qualité des blés, le facteur déterminant

Alors que la moisson est quasiment terminée en Loire-Atlantique et en Maine-et-Loire, les dernières pluies perturbent la récolte dans le nord-Mayenne et aussi en Sarthe. Les blés français, qui ont souffert des intempéries, vont être difficiles à commercialiser en meunerie.

Maine-et-Loire

Une dernière deuxième vente décevante 
en Rouge de l'Ouest

La dernière vente aux enchères à la station de Rouge de l'Ouest n'a pas été probante. Malgré un marché de la viande porteur. En 2015, les acheteurs devront s'organiser : il n'y aura plus qu'une seule date pour les enchères.

Pays de la Loire

Des moissons en quantité
 mais une protéine faible

Les rendements sont au rendez-vous, mais le taux de protéine est faible. La commercialisation va être compliquée. Etat des lieux de mercredi.

Loire-Atlantique

“On croit en iVache, notre plate-forme de suivi d’élevages bovins”

Un vétérinaire, Régis Rupert, et un éleveur laitier, Vincent Guitton ont imaginé un outil collaboratif pour partager et accéder aux données dont ils ont besoin pour piloter leur activité. Netapsys, société d'ingénierie informatique, les a aidés à le développer.

Pays de la Loire

Directive Nitrates : l'arrêté est signé

L'arrêté établissant le programme d'actions régional de la directive Nitrates a été signé le 24  juin par le préfet de région, Henri-Michel Comet. Il est entré en vigueur le 30  juin.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services