• Suivez-nous :

accueil
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Mayenne

Florence Désillière à la chambre, Philippe Jehan à la FDSEA

A la suite des élections à la chambre d’agriculture, la FDSEA confirme les changements de fonction de ses responsables : Florence Désillière est candidate pour présider l’institution. Philippe Jehan lui succède à la tête du syndicat.

Loire-Atlantique

La CR dénonce des “propos extrêmement graves et injurieux”

Des propos durs, tenus par une trentaine de militants de la Conf' du Sud-Ouest, n'engagent que leurs auteurs et ne sont pas une position de la Confédération­ paysanne nationale.

Maine-et-Loire

Un élu de moins pour la FDSEA, un élu de plus pour la CR

Composition de la Chambre Maine et Loire

Mayenne

Philippe Jehan, nouveau président de la FDSEA 53

L'ancien secrétaire général du syndicat succède à Florence Désillière qui va présider la chambre d'agriculture de la Mayenne.

49

Régis Lebrun, nouveau président de la section bovine de la FDSEA 49

Régis Lebrun,49 ans, remplace Mickaël Bazantay à la tête de la section viande bovine de la FDSEA de Maine-et-Loire.

Sarthe

L'équipe sortante reconduite avec la même avance

Les résultats du premier collège ont été proclamés vers 18h30, mercredi soir, après une longue journée de comptage pointilleux pour ne rien laisser au hasard.

Pays de la Loire

La FDSEA progresse encore, malgré une forte abstention

Ce sera un statu quo pour le nombre de sièges à la chambre d’Agriculture : 17 pour la liste FDSEA-JA, deux pour la Confédération paysanne et deux pour la Coordination rurale. Mais dans le détail, le vote traduit une progression de la FDSEA-JA à 56,41% des suffrages (55,14 % en 2007). ...

Loire-Atlantique

La liste FNSEA 44 - JA rempile pour six ans

La Confédération paysanne a échoué dans sa tentative de reconquête de la chambre d'Agriculture, perdue en 2007 au profit de la FNSEA 44. Cette dernière arrive largement en tête avec 45,63 % des suffrages, progressant de 1,36 %. La Confédération paysanne gagne 2 points par rapport à ...

Mayenne

Collège retraités Mayenne : 63,33% à la FDSEA

Le dépouillement a continué ce jeudi matin pour le collège 4 (anciens exploitants). En Mayenne, la FDSEA l'emporte haut la main avec 63,3%, elle obtient donc les deux sièges à pourvoir. La Confédération paysanne obtient 22,45% et la Coordination rurale 14,25%.

Sarthe

Stabilité à la chambre d'Agriculture de la Sarthe

Seule la participation change vraiment puisqu'elle chute de près de 10%, comme partout en France d'ailleurs.La FDSEA de la Sarthe conserve ses 18 sièges acquis grâce aux 1790 voix soit 63,76 % des suffrages exprimés). La Coordination rurale garde ses deux sièges (649 voix, 23,20 %). Et la ...

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services