• Suivez-nous :

accueil
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Pays de la Loire

Sifdda : l'équarrisseur veut sauver sa peau

La filiale de Saria Industries conteste l'attribution de nouveaux marchés à ses concurrents, à ses dépens. Elle perd notamment l'activité de la Mayenne et de la Sarthe, à compter du 1er janvier.

Pays de la Loire

Inondations et crues : appel à la vigilance pour ce week-end

EN SARTHE : vigilance jaune pour les cruesAprès les précipitions des 23 et 24 décembre, Sarthe Amont et Loir Aval sont en vigilance jaune au titre de la vigilance "crues".La préfecture appelle à rester vigilant ce week-end car de nouvelles précipitations sont attendues ce 27 décembre ainsi ...

Pays de la Loire

ETA et constructeurs font le point à Laval

Le salon des ETA, qui s'est déroulé les 4 et 5 décembre en Mayenne, est toujours l'occasion de voir les nouveautés et de prendre le pouls d'un secteur d'activité révélateur du contexte agricole et rural.

Bovins viande

Evron, capitale des records

Le 7 décembre, le concours d'animaux de viande de Noël a une nouvelle fois tenu ses promesses, en récompensant un animal hors normes. Et on atteint presque les 100 % d'animaux vendus.

Sanitaire

La prophylaxie relancée contre la tuberculose

Suite à la découverte de foyers de tuberculose bovine en Mayenne, un plan spécifique de prophylaxie va être mis en place. Vingt-deux communes sont concernées, dont deux en Sarthe.

Sanitaire

BVD : la Mayenne a pris un bon départ

Jean-Claude Béchu, président du GDS de la Mayenne"Chaque département met en place quelque chose, il n’y a pas encore de plan au niveau régional (mais cela devient une obligation), en Pays-de-la-Loire.En Mayenne, la BVD est assez présente, mais c’est aussi quand on cherche qu’on trouve... ...

Mayenne

“Avec le drive fermier, le consommateur peut commander de chez lui”

Isabelle Royer est présidente du réseau Bienvenue à la ferme 53, et de l’association Drive fermier 53, élue à la chambre d’Agriculture de la Mayenne.

Mayenne

“On a prêté l’argent
à notre repreneur pour conclure son installation"

Nicole et Christophe Derouet sont anciens agriculteurs à Saint-Cénéré (Mayenne). Ils ont facilité l’installation de leurs repreneurs Ludovic et Claire Mézière.

Pays de la Loire

Les ETA à Laval mercredi 4 et jeudi 5 décembre

Les 4 et 5 décembre, les ETA tiennent salon au Parc des expositions de Laval. Sur 30 000  m2, 8 000 visiteurs sont attendus, mais pas plus, volontairement. Le public ciblé, ce sont spécifiquement les entrepreneurs de travaux agricoles et leurs salariés. “Nous voulons que les exposants ...

Mayenne

Quarante ans que les fermes mayennaises ouvrent leurs portes

Ce 29  novembre et le 6  décembre, 29 fermes mayennaises ouvrent leurs portes. La première opération remonte à 1973. Une éternité...

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services