• Suivez-nous :

accueil
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Loire-Atlantique

L’Apli peine à remobiliser

“Les gens ne sortiront plus. Il n'y a plus de motivation dans les campagnes, on arrêtera en silence” a lancé un producteur, au cours de l'assemblée générale de l'Apli 44, jeudi 11 avril à Grandchamp-des-Fontaines.

Mayenne

Raphaël Bellanger, nouveau porte-parole de la Conf'

A 31 ans, Raphaël Bellanger succède à Vincent Guillet, comme porte-parole de la Confédération paysanne. Et Dominique Morin devient secrétaire général, à la place du nouveau porte-parole.

France

En France, impossibles négociations

La table ronde sur l'avenir de la filière laitière a accouché d'une souris, symbole d'un dialogue interprofessionnel au point mort. Le gouvernement a nommé un médiateur, dont la mission est de trouver un accord avant la fin du mois.

Sarthe

Eric Cailhau, élu porte-parole
de la Conf'72

Lors de sa réunion de lundi, la Confédération paysanne a choisi Eric Cailhau pour succéder à Jean-Luc Coulon en tant que porte-parole.

Mayenne

Sangliers : “Qu'il soit classé nuisible” demande la FDSEA53

La FDSEA de la Mayenne va demander à la préfète, dès ce vendredi 12 avril, lors de l'action de communication, de classer le sangliers comme espèce nuisible.

Mayenne

Le congrès 2015 de la FNSEA en Mayenne ?

La FDSEA a validé son dossier de candidature pour l’organisation du congrès syndical national, en 2015. Ce serait une première, pour la fédération mayennaise. 1200 congressistes y sont attendus, chaque année. La réponse devrait tomber à l’automne. Seul le Rhône est aussi pour ...

Mayenne

FDSEA53 : veaux, vaches, cochons ce vendredi 12 avril à Laval

A l’appel de la FNSEA, la plupart des fédérations se mobilisent dans les préfectures départementales pour “sensibiliser les citoyens et les élus à l’urgence d’agir pour l’élevage”.A Laval, le parking devant la préfecture sera paillé, et peuplé d’animaux (veaux, vaches, ...

France

Mobilisation pour faire de l’élevage une “ cause nationale “

Les trois jours de congrès de la FNSEA à Troyes, du 26 au 28 mars, ont fait des difficultés de l’élevage français le centre des préoccupations.

Mayenne

En Mayenne : contre Lactalis,
 un blocage en vain

Le président de la Coordination rurale de la Mayenne a bloqué un camion de lait. L'entreprise menaçait de ne pas collecter son surplus, puisqu'il n'a pas signé de contrat. Menace mise à exécution. Le producteur entend monter l'affaire au niveau national.

Bovins lait

Les producteurs font monter la pression

A l'appel de l'Association des producteurs de lait bretons livrant Lactalis, 170 producteurs ont manifesté la semaine dernière devant les quatre principaux sites de l'entreprise en Bretagne et Loire-Atlantique.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services