• Suivez-nous :

accueil
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Loire-Atlantique

Les petites clochettes sont bien là

Mardi, à l'EARL du Lac, à Saint-Philbert-de-Grandlieu : les salariés s'activent pour la cueillette des brins de muguet.

Pays de la Loire

Ne plus passer “exclusivement 
par le filtre environnemental”

Coop de France Ouest tenait son assemblée générale, le 12 avril. Son président a défendu des principes d’une économie durable pas seulement axée sur les critères environnementaux.

France

La filière monte dans les tours

Le 18 avril, une assemblée générale extraordinaire a évincé les dirigeants en place... Pour la laiterie située aux portes de Rennes, la politique a changé.

Europe

Remise à plat des projets chez Coralis

Le 18  avril, l‘assemblée générale extraordinaire de Coralis a évincé les dirigeants en place... Pour la laiterie située aux portes de Rennes, la politique a changé.

Loire-Atlantique

Avessac et Guémené-Penfao sur leur 31

Ce week-end se déroule la treizième édition de l'opération “De ferme en ferme”. La Fédération des Civam, qui l'organise, a fait de ce rendez-vous un événement pour le département sur le thème fédérateur des échanges entre la ville et la campagne. “De ferme en ferme” se ...

France

L’APCA et la FNSEA veulent accompagner les exploitations fragilisées

Pour "ne laisser personne au bord du chemin", le président de la FNSEA, Xavier Beulin, et le président de l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture (Apca), Guy Vasseur, ont signé le 10 avril une convention de partenariat visant à accompagner les exploitations fragilisées ou en ...

Energies renouvelables

Les nouveaux visages de la rentabilité photovoltaïque

La filière a accusé le coup de la baisse des tarifs de rachat. Petit à petit, la réorientation s'opère. Le prix des panneaux a baissé. Et on parle de plus en plus d'auto-consommation de l'énergie.

France

Des signaux très alarmants

Bovins, porcins, volailles et ovins : dans les filières animales, tous les indicateurs sont au rouge. L'augmentation des prix des matières premières et des autres charges plombent les élevages français. Les entreprises d'abattage-transformation enregistrent une baisse de leurs volumes et ne ...

Pays de la Loire

Les éleveurs demandent aux élus 
et entreprises des négociations commerciales

A Laval, la mobilisation du 12 avril pour sensibiliser les élus à la grande cause de l'élevage s'est voulu “bon esprit”. Mais le ton pourrait changer dans les prochaines semaines, si les différentes tables rondes ne donnent rien d'immédiat et de concret.

Maine-et-Loire

Distributeur de légumes : “On ne fait pas
 des fortunes, mais on ne perd pas d’argent”

En juin dernier, Catherine Tranchant, maraîchère à Saint-Maturin-sur-Loire, installait le premier distributeur de légumes du département. Près d'un an après, le bilan est mitigé.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services