• Suivez-nous :

accueil
> Salons
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Bovins lait

Le Farmingtour sous le signe du Canada

Le Québecois Daniel Brochu, de la Ferme Milibro, jugera la prochaine édition de Farmingtour­, le 22 juin, à Château-Gontier­ (Mayenne).

Pays de la Loire

L’avenir de la chèvre passe par le Farmingtour

Le Farmingtour qui se déroulera les 22 et 23 juin à Château-Gontier (Mayenne) accueillera un concours caprin, porté par la toute nouvelle association Cap (Caprin Avenir Passion). Pour promouvoir l'élevage dans une filière qui en a perdu l'habitude.

Maine-et-Loire

Les jeunes éleveurs des Mauges se rassemblent

Ils sont étudiants, jeunes salariés, futurs éleveurs ou déjà installés. Ils ont moins de vingt ans ou plus de quarante, et ont deux points communs : ils sont des Mauges et ils ont la passion de l'élevage.

Bovins viande

Baisse des tarifs d'inscription au concours d'Evron

En 2013, les éleveurs ne paieront désormais que 15  euros pour engager leur animal aux concours de bêtes à viande d'Evron (Mayenne), au lieu de 22  euros jusqu'à présent.

Mayenne

La Rouge des Prés dans les assiettes au Lycée agricole de laval

Du 26 mars au 2 avril, les élèves du lycée agricole de Laval ont pu déguster une plancha, du rosbif ou du pot-au-feu au self.

Loire-Atlantique

Scafla : incendie d'origine accidentel

Dimanche 31 mars, le soir, à Carquefou, la Société coopérative agricole et fruitière de Loire-Atlantique a été victime d'un incendie qui a ravagé la totalité de ses entrepôts de stockage. La Scafla commercialise en France la production de 15 producteurs de pommes du secteur. Les 40 ...

Mayenne

Les Blondes dans
 les starting-blocks

L'Association des éleveurs de Blondes d'Aquitaine de la Mayenne va encore bien s'amuser en 2013, du moins les passionnés de concours. “Il y a déjà du monde de motivé pour aller à l'interrégional de Forges-les-Eaux (Seine-Maritime), en juin. On mènera sûrement deux camions d'animaux” ...

Bovins viande

Rouge des prés : la petite qui a tout d’une grande

"On reste une race à petit effectif, mais performante !”

Mayenne

Printemps des génisses: résultats complets

Le Show génisses avait lieu à Château-Gontier, en Mayenne, les 23 et 24 mars. 150 génisses ont concouru. la plupart de l'Ouest de la France, mais aussi de Dordogne ou des Ardennes. Le Québécois Clément Gagnon a surtout jugé des Holstein (dont des Red) mais aussi des Brunes.

Energies renouvelables

"La méthanisation sans ajout d'effluents

Vincent Guillemot, ingénieur de formation, est responsable de développement de projets dans le Grand Ouest pour l'entreprise Greenwatt, qui conçoit et installe des installations de bio méthanisation. Il interviendra mercredi 20 mars au salon Biogaz de Nantes sur le thème de la méthanisation en ...

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services