• Suivez-nous :

accueil
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Aviculture

“Si les politiques n'agissent pas très vite, la filière poulet export va crever”

Si l'Etat ne vient pas au secours de la filière bretonne, ce sont 4 000 emplois directs qui sont condamnés à très court terme. La profession a fait ses calculs : il lui faut 6 millions d'euros par mois.

France

François Hollande promet des simplifications administratives

Pendant une heure, une délégation composée du président de la FNSEA Xavier Beulin, du président de l’APCA Guy Vasseur, du président des Jeunes Agriculteurs François Thabuis, du président de Coop de France Philippe Mangin, et du président de la MSA Gérard Pelhâte, a rencontré le ...

Maine-et-Loire

Une association pour les producteurs bio de Ribou-Verdon

Neuf des quatorze agriculteurs bio du bassin-versant Ribou-Verdon, dans le Choletais (Maine-et-Loire), ont créé une association pour développer la vente de leurs produits (viande bovine, produits laitiers, farine ou volaille) en circuit court et accélérer les conversions.

Mayenne

Mayenne: Le nouveau préfet à la rencontre des éleveurs

Philippe Vignes a pris ses fonctions le 8 juillet. Le temps de se plonger dans les dossiers, il a pu dans la foulée aller au contact du monde de l'élevage mayennais. Le nouveau préfet a inauguré, en présence d'élus locaux, le Cima (carrefour interprofessionel du monde agricole) à Mayenne, ...

Mayenne

CIMA 53: c'est parti pour les Normandes

Le Départemental de la race Normande se déroule à Mayenne, ce week-end du 19 au 21 juillet 2013. Dès ce vendredi, les sections ont été jugées, avant que le Fan show, un national génisses, prenne la tête d'affiche samedi.

France

Les revenus agricoles de 2012 accentuent les écarts

Les revenus du monde agricole ne se seront pas trop mal comportés en 2012 si l’on en croit les données de la Commission des comptes de l’Agriculture qui s’est réunie le 3 juillet.

Mayenne

L'entreprise Serap, fête ses 50 ans

Créée il y a 50 ans à Gorron, l’entreprise mayennaise est devenue le leader des refroidisseurs de lait. Aujourd’hui, elle conquiert de nouveaux marchés : l’Inde, le Brésil… le Champagne. “Avec les quotas, en quinze jours, la totalité de nos commandes étaient annulées.”

Monde

Est-ce que la spécialisation est adaptée au monde d'aujourd'hui ?

Hervé Guyomard, est directeur scientifique en charge des programmes Agriculture à l’Inra. Il intervenait lors de l’assemblée générale de la Cam, le 31 mai. La recherche développe l’approche systémique des enjeux.

France

Les GIEE : la troisième voie

Le groupement d’intérêt économique et écologique, qui devrait voir le jour avec la future loi d’avenir, se dessine progressivement.

Pays de la Loire

Forte activité
 du remplacement en élevage

Malgré l'érosion du nombre d'agriculteurs, les services de remplacement réussissent la prouesse de maintenir leur nombre d'adhérent (3 552). C'est tout simplement le premier département de France. L'activité continue de croître régulièrement : +3,5 % à 288 747 heures. Les ...

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services