• Suivez-nous :

accueil
Mayenne
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Mayenne

“Avec le drive fermier, le consommateur peut commander de chez lui”

Isabelle Royer est présidente du réseau Bienvenue à la ferme 53, et de l’association Drive fermier 53, élue à la chambre d’Agriculture de la Mayenne.

Mayenne

“On a prêté l’argent
à notre repreneur pour conclure son installation"

Nicole et Christophe Derouet sont anciens agriculteurs à Saint-Cénéré (Mayenne). Ils ont facilité l’installation de leurs repreneurs Ludovic et Claire Mézière.

Mayenne

Quarante ans que les fermes mayennaises ouvrent leurs portes

Ce 29  novembre et le 6  décembre, 29 fermes mayennaises ouvrent leurs portes. La première opération remonte à 1973. Une éternité...

Mayenne

Carton plein pour Prim’Holstein 53

Trente-six éleveurs ont relevé le défi du départemental Prim’Holstein à Château-Gontier, un record. La grande championne, EDH Eye, appartient à l'EARL du Hail, déjà vainqueur il y a deux ans.

Mayenne

EDH Eye, grande championne Holstein en Mayenne [video]

Le juge Joseph Le Tinnier a désigné EDH Eye (à l'EARL du Hail, la Selle Craonnaise) grande championne du départemental P'him'Holstein. Le concours se déroulait samedi 23 novembre, au parc Saint Fiacre à Château-Gontier. Il était organisé par PH53.Plus de détails dans notre édition du 29 ...

Mayenne

“Si Aprochim résout son problème, la normalité de l’élevage reviendra”

Gaëtan Thomas, éleveur à Bouère. Sa ferme est l’une des trois mises sous séquestre dans le cadre de la pollution aux PCB dans le Sud-Mayenne, autour de l’usine Aprochim. C’est également une des fermes témoins.

Mayenne

Voyage au royaume des pigeons de beauté [Diaporama]

A Laval, comme chaque année, se tenait une exposition nationale avicole, du 18 au 20 octobre. La dernière au Parc-expo, vendu, avant les prochaines éditions à Ernée. La rencontre de ces passionnés a permis de vérifier si le ramage se rapporte au plumage.

Mayenne

Aprochim : les victimes de la pollution parlent [video]

Dimanche 20  octobre, plusieurs centaines de personnes ont participé à la randonnée de soutien aux victimes de la pollution aux PCB. Ces riverains touchés ont témoigné de leur situation.

Mayenne

Christine Gobé (agricultrice) : “Avec 65 ha, pour deux, on dégage 1,4 Smic/personne. On vit bien.”

Christine Gobé et son mari Bruno sont éleveurs en agriculture durable, à 
St-Ouen-des-Toits (Mayenne).

Mayenne

[vidéo] Aprochim : des riverains impactés témoignent

Dimanche 20 octobre 2013, plusieurs centaines de personnes ont participé à la randonnée de soutien aux riverains de l'usine Aprochim, à Grez-en-Bouère (Mayenne), pour dire "Aprochim ta pollution ça suffit". Voici le témoignage de riverains impactés.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services