• Suivez-nous :

accueil
Mayenne
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Mayenne

La Rouge des Prés dans les assiettes au Lycée agricole de laval

Du 26 mars au 2 avril, les élèves du lycée agricole de Laval ont pu déguster une plancha, du rosbif ou du pot-au-feu au self.

Mayenne

Ils montent une entreprise et organisent
des conférences, comme des pros

Pomm'Saveur est une nouvelle gamme de produits mayennais… créée par des étudiants du lycée agricole de Laval. Dans la classe d'à côté, leurs collègues montent des conférences de haut niveau. Le fruit de projets pédagogiques ambitieux.

Mayenne

Les agriculteurs des réseaux Dephy passent à l'action

En juin, les agriculteurs mayennais pourront se rendre à deux fermes ouvertes chez des agriculteurs des réseaux Dephy mises en place par la chambre d'Agriculture.

Mayenne

Avec le CFPPA un emploi à la clé chez Lactalis

Le 7  février, les stagiaires de la formation Bac pro PSPA (formation de conducteurs de ligne) ont reçu leur diplôme, obtenu en juin dernier. Ces sept personnes ont eu une proposition d’emploi dans la foulée. Quatre sont en CDI. Cette formation par alternance répond à une demande (au ...

Mayenne

Une remorque débardeuse en démonstration

La FDCuma organise des démonstrations du nouvel outil de la Cuma Cepvil : une remorque débardeuse de bois. Une pince à bois sera également présentée. Rendez-vous le 6  mars chez Jean-Yves Rousselet à Bierné, le 7 mars chez Ivan Leclerc à Mézangers et le 11 mars chez Emmanuel ...

Mayenne

Transmission-Installation à Cigné

On ne transmet qu’une fois, mais pour les nouveaux cédants, le message reste le même : pour réussir la transmission, il faut anticiper.

Mayenne

Les directeurs de lycée de France réunis 
à Laval

Les 24 et 25 janvier, le lycée agricole de Laval accueille les assemblées générales de trois associations de l'enseignement agricole public : APREFA (association pour la promotion de l'enseignement agricole public), association des directeurs d'EPLEA (Etablissement public local d'enseignement ...

Mayenne

Parler de son avenir en un quart d'heure

Les métiers de l'agriculture recrutent, mais ces filières de formation souffrent parfois de pénurie de candidats. Pour les acteurs économiques et les formateurs, communiquer est un enjeu fort. Et faire se rencontrer employeurs et futurs salariés, la clé.

<< < 1 |
2 |
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services