• Suivez-nous :

accueil
Mayenne
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Mayenne

La Rouge des Prés dans les assiettes au Lycée agricole de laval

Du 26 mars au 2 avril, les élèves du lycée agricole de Laval ont pu déguster une plancha, du rosbif ou du pot-au-feu au self.

Mayenne

Les Blondes dans
 les starting-blocks

L'Association des éleveurs de Blondes d'Aquitaine de la Mayenne va encore bien s'amuser en 2013, du moins les passionnés de concours. “Il y a déjà du monde de motivé pour aller à l'interrégional de Forges-les-Eaux (Seine-Maritime), en juin. On mènera sûrement deux camions d'animaux” ...

Mayenne

Les Limousines en cure de jeunesse

Mardi 26 mars, le syndicat Mayenne Limousin a profité de son assemblée générale pour visiter l'élevage d'un jeune installé, Adrien Sauvage, à Thorigné-en-Charnie.

Mayenne

La Cam veut motiver le maintien ou la création d'ateliers

Vincent Chatellier était déjà venu en 2004 parler aux éleveurs laitiers coopérateurs de la Cam. Dix ans après, “je peux constater aux tempes blanches que quelques-uns ont réussi à digérer tout ce qui s'est passé” : l'entrée des Peco dans l'UE, le changement de contexte ...

Mayenne

Printemps des génisses: résultats complets

Le Show génisses avait lieu à Château-Gontier, en Mayenne, les 23 et 24 mars. 150 génisses ont concouru. la plupart de l'Ouest de la France, mais aussi de Dordogne ou des Ardennes. Le Québécois Clément Gagnon a surtout jugé des Holstein (dont des Red) mais aussi des Brunes.

Mayenne

4ème cas de tuberculose

Un cas de tuberculose bovine a été identifié dans un atelier d’engraissement à Couesmes-Vaucé, une commune du canton d’Ambrières-les-Vallées­ dans le Nord-Mayenne. Ce qui porte à quatre le nombre de cas signalés dans le département depuis 2011.

Mayenne

Quatrième cas de tuberculose bovine en Mayenne

Un cas de tuberculose bovine à été identifié dans un atelier d'engraissement à Couesmes-Vaucé, une commune du canton d'Ambrières-les-Vallées dans le Nord-Mayenne. Ce qui porte à quatre le nombre de cas signalés dans le département depuis 2011.

Mayenne

Opération information des éleveurs auprès de Leclerc et de ses clients

Dans le contexte de crise de la viande de cheval, la FDSEA 53 a rencontré le directeur du Leclerc de Saint-Berthevin lundi 18 février, pour l'inciter à mettre encore plus en avant les logos d'origines des viandes (VPF, VBF, Volaille française). Pendant une heure, les éleveurs ont aussi informé ...

<< < 1 |
2 |
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services