• Suivez-nous :

accueil
Mayenne
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Mayenne

Quelle a été l'évolution la plus marquante pour les femmes

Nicole Poupinet, agricultrice à la retraite, représentante du groupe femmes à la Conf’ Mayennaise. “Le droit de s’associer entre époux” La liberté de la femme passe par son indépendance économique, donc la reconnaissance de son métier. Le tournant a été le droit de ...

Mayenne

Des journées pour aider les femmes à mieux se sentir dans leurs bottes...

Comment s’affirmer face à ses associés ? Comment optimiser son temps de travail ? Il existe des formations particulièrement adaptées aux agricultrices.

Mayenne

Mayenne: Le nouveau préfet à la rencontre des éleveurs

Philippe Vignes a pris ses fonctions le 8 juillet. Le temps de se plonger dans les dossiers, il a pu dans la foulée aller au contact du monde de l'élevage mayennais. Le nouveau préfet a inauguré, en présence d'élus locaux, le Cima (carrefour interprofessionel du monde agricole) à Mayenne, ...

Mayenne

CIMA 53: c'est parti pour les Normandes

Le Départemental de la race Normande se déroule à Mayenne, ce week-end du 19 au 21 juillet 2013. Dès ce vendredi, les sections ont été jugées, avant que le Fan show, un national génisses, prenne la tête d'affiche samedi.

Mayenne

L'entreprise Serap, fête ses 50 ans

Créée il y a 50 ans à Gorron, l’entreprise mayennaise est devenue le leader des refroidisseurs de lait. Aujourd’hui, elle conquiert de nouveaux marchés : l’Inde, le Brésil… le Champagne. “Avec les quotas, en quinze jours, la totalité de nos commandes étaient annulées.”

Mayenne

Aprochim a suspendu son activité "comme prévu"

L'entreprise de traitement de "déchets spéciaux" (PCB) confirme ce qu'a expliqué le président de conseil général de la Mayenne, Jean Arthuis, ce matin même, en conférence de presse: l'usine a stoppé son activité "depuis fin avril", et ce, jusqu'à "fin juin".

Mayenne

"Le bocage aujourd'hui se travaille collectivement

Le bocage, c’est l’affaire des agriculteurs, 
mais aussi des collectivités

Mayenne

Une première en France : ils se forment pour prendre les consignes

La fédération mayennaise, en lien avec le CFPPA, met au point une formation pour ses agents de remplacement, sur la prise de consignes. Cette base du métier est sous-estimée. La formation va être généralisée.

Mayenne

Ils ont décidé de produire moins 
pour gagner mieux, par actif

Lorsque leur fils s’est installé en 2010, Marie-Annick et Serge Audouin ont accepté de suivre son orientation : Thibault a arrêté les bœufs (15 par an), est passé en bio, et s’est appuyé sur un pâturage tournant à l’année.

Mayenne

La Cam investit et sonne les trois coups... de jeune

La coopérative mise sur la jeunesse et renforce ses réseaux. Un tour du propriétaire avant l'assemblée du 31 mai.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services