• Suivez-nous :

accueil
Loire-Atlantique
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Loire-Atlantique

CR 44 : renforcer la présence
 sur le terrain

La Coordination rurale s'est retrouvée en assemblée générale ordinaire la semaine dernière à Héric et a tiré les enseignements de son score décevant à l'élection chambre d'Agriculture.

Loire-Atlantique

“Nos chiffres n’ont jamais été démentis”

Le collectif d'élus doutant de la pertinence de l'aéroport a été reçu quatre fois par la commission présidée par Claude Chéreau. Ils sont convaincus qu'il n'a pas de doute sur l'intérêt de l’équipement.

Loire-Atlantique

Gab 44 : porter un projet de développement

Comment se développer et passer à une autre échelle sans perdre ses fondamentaux et en continuant à répondre aux attentes de la société : tel est le débat que l'assemblée générale a traité, mercredi au lycée agricole.

Loire-Atlantique

Générations mouvement arrive

Le 15 mars, à Héric, l'assemblée générale extraordinaire des Aînés doit entériner la nouvelle dénomination du mouvement : Générations mouvement/Les Aînés ruraux. C'est chose faite pour la fédération nationale depuis le 1er mars.

Loire-Atlantique

L'emploi en Cuma, force de l'agriculture départementale

Avec presque 200 salariés en CDI employés par 74 groupes sur 192, le mouvement Cuma fait de la Loire-Atlantique le premier département employeur de main-d'œuvre.

Loire-Atlantique

"On ne retrouvera jamais les niveaux qu'on a connus"

Pascal Heurtel, vice-président d'Eurial et président de Colarena Presqu'île

Loire-Atlantique

La CR dénonce des “propos extrêmement graves et injurieux”

Des propos durs, tenus par une trentaine de militants de la Conf' du Sud-Ouest, n'engagent que leurs auteurs et ne sont pas une position de la Confédération­ paysanne nationale.

Loire-Atlantique

La liste FNSEA 44 - JA rempile pour six ans

La Confédération paysanne a échoué dans sa tentative de reconquête de la chambre d'Agriculture, perdue en 2007 au profit de la FNSEA 44. Cette dernière arrive largement en tête avec 45,63 % des suffrages, progressant de 1,36 %. La Confédération paysanne gagne 2 points par rapport à ...

Loire-Atlantique

Les organisations agricoles ont repris possession d'une ferme

Al'initiative du Collectif des organisations indignées, les “tracteurs vigilants” se sont déployés sur toute la zone. Mardi, ils protégeaient au Rosier une parcelle de terre agricole du “saccage occasionné par les fouilles archéologiques”, selon les termes employés par les ...

Loire-Atlantique

Polémique: la CP 44 ne pourra pas présenter pas de candidats dans le collège 5 E

En 2007, la vérification des inscriptions sur le collège syndical avait fait l'objet d'un contentieux. Nouveau coup de théâtre cette fois avec le retrait de la liste d'électeurs de la Confédération paysanne. Explications.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services