• Suivez-nous :

accueil
Loire-Atlantique
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Loire-Atlantique

Des débouchés pour la vache Nantaise

La vache Nantaise, la plus grande des petites races locales, s'est retrouvée mercredi dernier en assemblée générale au Pallet, chez Christophe­ Maillard, qu associe la viticulture à l'élevage de bovins.

Loire-Atlantique

Energie-climat : il faut sonner 
la mobilisation générale

Le scénario Virage énergie-climat aboutit à une réduction globale des émissions de gaz à effet de serre des Pays de la Loire de 80% en 2050. L'agriculture ne pourra pas échapper à une vaste remise en cause de son modèle productiviste.

Loire-Atlantique

CR 44 : renforcer la présence
 sur le terrain

La Coordination rurale s'est retrouvée en assemblée générale ordinaire la semaine dernière à Héric et a tiré les enseignements de son score décevant à l'élection chambre d'Agriculture.

Loire-Atlantique

“Nos chiffres n’ont jamais été démentis”

Le collectif d'élus doutant de la pertinence de l'aéroport a été reçu quatre fois par la commission présidée par Claude Chéreau. Ils sont convaincus qu'il n'a pas de doute sur l'intérêt de l’équipement.

Loire-Atlantique

Gab 44 : porter un projet de développement

Comment se développer et passer à une autre échelle sans perdre ses fondamentaux et en continuant à répondre aux attentes de la société : tel est le débat que l'assemblée générale a traité, mercredi au lycée agricole.

Loire-Atlantique

Générations mouvement arrive

Le 15 mars, à Héric, l'assemblée générale extraordinaire des Aînés doit entériner la nouvelle dénomination du mouvement : Générations mouvement/Les Aînés ruraux. C'est chose faite pour la fédération nationale depuis le 1er mars.

Loire-Atlantique

L'emploi en Cuma, force de l'agriculture départementale

Avec presque 200 salariés en CDI employés par 74 groupes sur 192, le mouvement Cuma fait de la Loire-Atlantique le premier département employeur de main-d'œuvre.

Loire-Atlantique

"On ne retrouvera jamais les niveaux qu'on a connus"

Pascal Heurtel, vice-président d'Eurial et président de Colarena Presqu'île

Loire-Atlantique

La CR dénonce des “propos extrêmement graves et injurieux”

Des propos durs, tenus par une trentaine de militants de la Conf' du Sud-Ouest, n'engagent que leurs auteurs et ne sont pas une position de la Confédération­ paysanne nationale.

Loire-Atlantique

La liste FNSEA 44 - JA rempile pour six ans

La Confédération paysanne a échoué dans sa tentative de reconquête de la chambre d'Agriculture, perdue en 2007 au profit de la FNSEA 44. Cette dernière arrive largement en tête avec 45,63 % des suffrages, progressant de 1,36 %. La Confédération paysanne gagne 2 points par rapport à ...

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services