• Suivez-nous :

accueil
Loire-Atlantique
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Loire-Atlantique

Les brèves en Loire-Atlantique

Le département présente le plus grand Péan de FranceCe Périmètre de protection des espaces agricoles et naturels périurbains couvre 19 000 ha et s'étend entre l'agglomération nantaise, l'Erdre et le site aéroportuaire. Le secteur d'étude couvre neuf communes, dont trois de Nantes ...

Loire-Atlantique

Scafla : incendie d'origine accidentel

Dimanche 31 mars, le soir, à Carquefou, la Société coopérative agricole et fruitière de Loire-Atlantique a été victime d'un incendie qui a ravagé la totalité de ses entrepôts de stockage. La Scafla commercialise en France la production de 15 producteurs de pommes du secteur. Les 40 ...

Loire-Atlantique

Des débouchés pour la vache Nantaise

La vache Nantaise, la plus grande des petites races locales, s'est retrouvée mercredi dernier en assemblée générale au Pallet, chez Christophe­ Maillard, qu associe la viticulture à l'élevage de bovins.

Loire-Atlantique

CR 44 : renforcer la présence
 sur le terrain

La Coordination rurale s'est retrouvée en assemblée générale ordinaire la semaine dernière à Héric et a tiré les enseignements de son score décevant à l'élection chambre d'Agriculture.

Loire-Atlantique

Générations mouvement arrive

Le 15 mars, à Héric, l'assemblée générale extraordinaire des Aînés doit entériner la nouvelle dénomination du mouvement : Générations mouvement/Les Aînés ruraux. C'est chose faite pour la fédération nationale depuis le 1er mars.

Loire-Atlantique

Une Cuma du sud-Loire sensibilise les élus

Les aménagements routiers peuvent empêcher les engins agricoles de circuler dans les bourgs, et donc gêner les chantiers.

Loire-Atlantique

La cour d'appel donne raison à l’agriculteur

Gilbert Moreau (Villepôt) était en litige avec les Ets Hautbois, qui lui reprochaient l'inexécution d'un contrat d'achat culture (200 tonnes de blé) datant de juillet 2010. L'agriculteur avait fait appel car il n'avait rien signé avec le négociant mayennais. Invoquant les relations ...

Loire-Atlantique

La CR dénonce des “propos extrêmement graves et injurieux”

Des propos durs, tenus par une trentaine de militants de la Conf' du Sud-Ouest, n'engagent que leurs auteurs et ne sont pas une position de la Confédération­ paysanne nationale.

<< < 1 |
2 |
Pub Carré défaut
Innovations Performances Services