• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Porc
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Porc

Fortuné le Calvé, une figure emblématique de la filière porcine

Le conseil d'administration d'Aveltis a reporté son assemblée générale prévue ce 6 juin à Carhaix (Finistère). En effet, son président Fortuné Le Calvé est décédé, samedi, des suites d'une longue maladie.

Porc

En préventif, le kéfir permet de prévenir les diarrhées des porcelets

L’apport de kéfir aux porcelets peut constituer une alternative efficace au traitement antibiotique préventif contre les diarrhées en post-sevrage. Explications.

Porc

Les éleveurs de porcs manifestent à l'abattoir d'Evron

Vendredi 26 avril, en fin de nuit, une petite trentaine d'éleveurs de porcs FDSEA-JA ont bloqué l'accès à l'abattoir Socopa (Bigard) quelques heures pour protester contre la chute du cours du porc de 3,5 ct/kg au cadran.

Porc

Le plan de Stéphane Le Foll 
pour relancer le porc

Le plan présenté par le ministre de l'Agriculture à l'issue d'une réunion avec la filière lundi 15 avril, prévoit notamment une simplification des règles des installations et agrandissements et une valorisation du logo VPF.

Porc

Porc : les défis internes et externes de l'UE

Maintien de la production, développement de l'export, concurrence économique, etc. Comment se situe l'Europe sur l'échiquier mondial ? Eléments d'analyse.

Porc

La position pas claire des abattoirs

Tandis que les abattoirs se plaignent de la baisse de production, des entreprises sont sanctionnées pour avoir diminué de concert leurs abattages, et ainsi, tiré les prix vers le bas.

Porc

L’effritement d’un pilier de la Bretagne

En une semaine, deux affaires ont mis un coup de projecteurs sur la filière du porc français. “Entente illicite” et risque de fermeture d'abattoirs témoignent du séisme que craint toute une région.

Porc

Le premier racleur de la région en élevage porcin

Ce vendredi 17 juin 2011, la Cam organise une visite de l'élevage d'Emmanuel Goisbeault au Genest-Saint-Isle (Mayenne). Cet éleveur de porcs a monté un système de séparation de phase, avec des racleurs sous les caillebottis. A la clé : gain technique, économie d'énergie, plan d'épandage ...

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services