• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins lait
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Bovins lait

Première vente PMS Normande 
en Pays-de-la-Loire les 2 et 3 juillet

En 2012, la vente PMS de Louvigné-du-Désert avait attiré 4 000 visiteurs sur deux jours. Cette année, l'association a fait le pari du sud-Loire. C'est le Gaec Corbet, à Landemont (49), qui accueillera la treizième vente PMS les 2 et 3 juillet.

Bovins lait

National Holstein : le palmarès

Voici un extrait du palmarès du National Holstein qui s'est déroulé à Fougères les 13, 14 et 15 juin.

Bovins lait

Trois juges officieront au National

Bovins lait

La cétose existe chez les vâches au pâturage

Trois études récentes démontrent l'existence de la cétose sub-clinique chez les vaches au pâturage : ce trouble métabolique n’est pas lié à un système de production mais bien à la conduite alimentaire des vaches en fin de gestation.

Bovins lait

Campagne laitière : "Pas de ruée sur le foncier"

Ils le disent : "Quelles observations pour cette dernière campagne laitière ?"

Bovins lait

Campagne laitière : la der des ders

C'est parti pour la dernière campagne laitière avant l'abolition des quotas, avant de plonger dans le grand bain de la libéralisation mondiale. “L'un des enjeux à court terme, estime Yves Gaslain, analyste chez Unigrains, c'est une hausse du prix indispensable”. Mais impossible de dire, à ...

Bovins lait

Lait : “On ne peut affirmer qu’il n’y aura 
pas un engorgement du marché”

Malgré la conjoncture actuelle, le prix du lait pourrait-il subir l’accélération de la production, en France et en Europe, à la veille d'abandonner les quotas ? Réponses de Benoît Rouyer, économiste au Cniel (interprofession).

Bovins lait

Le monde laitier à un an du grand saut

Comment se situe la filière laitière, à la veille de plonger dans le grand bain de la libéralisation ? Petit tour d'horizon.

Bovins lait

Le printemps des génisses sur un nuage

A Château-Gontier, le Printemps des génisses a tenu le haut du pavé pendant la foire. 188 bovins et 78 caprins ont concouru dans une ambiance festive, portée par les jeunes. L'événement prend de l'importance.

Bovins lait

Agrial Lait pense déjà à l'Europe

En assemblée générale à Fougères, vendredi, les producteurs de lait d'Agrial ont abordé la question du prix du lait. Et déjà envisagé de futures alliances, alors qu'une fusion avec deux autres coopératives est en cours.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services