• Suivez-nous :

accueil
Élevages > Bovins lait
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

Bovins lait

Nouveau robot GEA : “Je l’avais déjà découvert au Space, il m’a plu direct”

Le Gaec de l’Orée du bois, à Pré-en-Pail-Saint-Samson, est le premier robot de traite GEA Monobox installé en Mayenne (un deuxième est en fonctionnement depuis avril). Depuis janvier, les éleveurs ont observé une amélioration de la qualité de leur lait.

Bovins lait

“En direct des éleveurs”, c’est parti

Installée à Remouillé, dans le sud de la Loire-Atlantique, la nouvelle laiterie conditionne le lait de quatorze exploitations des Pays-de-la-Loire et de la Nouvelle-Aquitaine. “On a travaillé sur la qualité du lait pour produire différemment, et offrir une alternative à des producteurs en ...

Bovins lait

Prim'holstein 53 : une journée motivante et rassurante

Moins qu'espéré, les visiteurs ont néanmoins assuré l'ambiance générale pour cette 7e journée en élevage organisée au Gace de la Voie Lactée III. Rassurant, dans le contexte général.

Bovins lait

Normandes : En vacances, une centaine de jeunes
à l’école… du ring

En quatre ans, l'école des jeunes éleveurs de Normande semble s'être inscrite à l'agenda des devoirs de vacances de Pâques. Chaque année, le nombre de participants progresse. Le 4  avril, à Pré-en-Pail, au nord-est de la Mayenne, ils étaient 94, âgés de 4 à 18 ans, à participer (140 ...

Bovins lait

Les chèvres aussi à la fête au printemps des génisses

Le Printemps des génisses du Farmingtour s'installe à Château-Gontier ce week-end. A côté des bovins, dimanche 29 mars, les chèvres Saanen et Alpines offriront un beau plateau : dix élevages du Grand-Ouest avec 86 animaux (dont les suppléantes) (1).

Bovins lait

PMS : “La Normande s’adapte à tous les systèmes”

Jeudi 5 mars, PMS donne rendez-vous sur une exploitation qui n’est pas vraiment “typique” en race Normande. A l’élevage Blanchard (55 vaches), automatisation et robotique sont dans tous les coins : un robot de traite, Dac et Dal, un robot repousse-fourrages, des alertes ...

Bovins lait

“On insémine pour faire des économies”

Laurent Garnier, du Gaec de l’Aulne, à Loiron (Mayenne) accueillera sur son exploitation la journée consacrée à “L'amélioration de la reproduction” en élevage laitier.

Bovins lait

Une journée technique sur la reproduction pour “apporter de nouvelles réponses”

Jeudi 26  février, au Gaec de l'Aulne, à Loiron en Mayenne (1) se déroulera une journée consacrée à “L'amélioration de la reproduction” en élevage laitier.

Bovins lait

Farmingtour : les inscriptions sont ouvertes

Le salon Farmingtour se tiendra du 29 et 30 novembre à Château-Gontier (Mayenne). Il accueillera aussi un concours de la race Normande avec 60 femelles en compétition. Il faut s'inscrire avant le 1er novembre.www.farmingtour.com/eleveurs

Bovins lait

LAIT : le robot améliore la qualité de vie

A Houssay (Mayenne), Michèle et Denis Guilmeau ont investi dans le robot de traite VMS DeLaval. Le troupeau de Montbéliardes l'a adopté. Les bêtes sont plus tranquilles, et les éleveurs avec. Animat 53 organisait deux portes ouvertes.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services