• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > France
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

France

“Avec le dossier Doux, on a peut-être raté le coche...”

Point de vue.

France

Le prix du porc au consommateur ne va pas augmenter

Georges-Pierre Malpel inspecteur général de l’Agriculture, travaille auprès du ministre sur la loi d’Avenir, et les relations filière-distribution. Il était l’invité
des éleveurs
de Cam Porcs.

France

Peuples autochtones, un combat pour la terre

La Déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones a été adoptée par l’Assemblée générale de l’ONU en 2007. L’un de ses artisans, Julian Burger, était à Laval pour le festival des Reflets du Cinéma. Ces peuples entendent conserver leur mode de vie face à un ...

France

Le chat de Fleur Pellerin prendra son médicament facilement

Jeudi 21 mars, la ministre déléguée, chargée des PME, de l'innovation et de l'économie numérique a profité de sa venue au salon Laval Virtual pour découvrir l'usine Sogeval, spécialisée dans les produits pharmaceutiques pour animaux.

France

Améliorer la qualité de l'eau... mais pas sous la contrainte !

Claire Garrot représente la Confédération paysanne dans les discussions nationales sur le programme d’actions sur le directive Nitrates.

France

Chez Agrial, Holvia préoccupe

Agrial, qui commercialise 85 % de ses porcs en filière qualité, s'inquiète pour la valorisation de ses 13600 réformes.

France

François Zocchetto demande la création d'une mission d'information sur la filière viande en France et en Europe

François Zocchetto, président du groupe UDI-UC au Sénat, a annoncé que son groupe demande la création d'une mission commune d'information intitulée « La filière viande en France et en Europe : élevage, abattage et distribution ». Vache folle, bœuf et veau aux hormones, poulets à la ...

France

Fnsea en tête,
 Coordination Rurale en n° 2

Les résultats des élections aux chambres d’agriculture n’ont pas bouleversé le paysage syndical. Mais la Coordination rurale est devenue, nettement, le deuxième syndicat agricole et la participation, même en baisse reste forte comparée aux autres élections professionnelles.

France

Florence Désillière, bientôt une femme à la tête d’une chambre ?

Même si la FDSEA de la Mayenne garde le secret sur le (la) futur(e) président(e) en cas de victoire, les regards sont tournés vers l’actuelle présidente du syndicat.

France

Femmes en agriculture, 
“on a une place à prendre”

Pour ces élections, un quota obligatoire d’un tiers de femmes par liste a été instauré. Dans ce monde principalement masculin, regards croisés de deux syndicalistes mayennaises.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services