• Suivez-nous :

accueil
Actualité-Politique > France
Mon panier :
0 article(s)

50 n° par an

METEO

Pub Rectangulaire défaut

France

“On a besoin d'éleveurs”

Un signal fort. “Même s'il y a d'autres productions, il y a beaucoup d'éleveurs à la Confédération paysanne. Nous avons lancé la campagne sur l'élevage au Space, parce que nous sommes très inquiets. Ce thème a été repris par la FNSEA, alors qu'elle est aussi responsable de cette ...

France

La Chambre ne veut pas être écartée des GIEE

La loi d’Avenir veut créer des Groupements d’intérêt économique et environnemental (GIEE).

France

“ La résignation ne peut pas s’imposer “

Interview Philippe Collin ancien porte-parole de la Confédération paysanne

France

L’APCA et la FNSEA veulent accompagner les exploitations fragilisées

Pour "ne laisser personne au bord du chemin", le président de la FNSEA, Xavier Beulin, et le président de l'Assemblée permanente des chambres d'agriculture (Apca), Guy Vasseur, ont signé le 10 avril une convention de partenariat visant à accompagner les exploitations fragilisées ou en ...

France

En France, impossibles négociations

La table ronde sur l'avenir de la filière laitière a accouché d'une souris, symbole d'un dialogue interprofessionnel au point mort. Le gouvernement a nommé un médiateur, dont la mission est de trouver un accord avant la fin du mois.

France

Mobilisation pour faire de l’élevage une “ cause nationale “

Les trois jours de congrès de la FNSEA à Troyes, du 26 au 28 mars, ont fait des difficultés de l’élevage français le centre des préoccupations.

France

“Des céréaliers en colère pour soutenir les éleveurs?”

Régis Hochart, de la Confédération paysanne, rapporteur sur la Pac du CESE (conseil économique, social et environnemental), estime que soutenir un peu moins les céréaliers pour privilégier les éleveurs doit être un choix de société.

France

“ la Pac réorientée au profit de l’élevage “

“Au-delà des mots, des actes ! “ : le syndicat français FNSEA a réservé un accueil prudent à un “ plan de relance exceptionnel pour l’élevage “ présenté le 6 mars par le ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll.

France

Fnsea en tête,
 Coordination Rurale en n° 2

Les résultats des élections aux chambres d’agriculture n’ont pas bouleversé le paysage syndical. Mais la Coordination rurale est devenue, nettement, le deuxième syndicat agricole et la participation, même en baisse reste forte comparée aux autres élections professionnelles.

France

Florence Désillière, bientôt une femme à la tête d’une chambre ?

Même si la FDSEA de la Mayenne garde le secret sur le (la) futur(e) président(e) en cas de victoire, les regards sont tournés vers l’actuelle présidente du syndicat.

Pub Carré défaut
Innovations Performances Services